Rappel gratuit 14 Juillet : Fête Nationale mais pas que ! - Eclat de reves
organisatrice-mariage-lyon

14 Juillet : Fête Nationale mais pas que !

Petit rappel historique pour commencer : le 14 juillet est l’occasion pour la France de commémorer la prise de la Bastille de 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue lors de la Révolution Française.

Aujourd’hui, cette date est surtout devenue une occasion de faire la fête : on pense alors au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, (ou partout ailleurs en France où l’on est libre de parader joyeusement) et aux feux d’artifice.

Contrairement aux idées reçues, si vous décidez de célébrer votre mariage ce jour-là, vous n’allez pas payer double du fait du jour férié car vous êtes en pleine saison de mariages et les prestataires et les salles appliquent le même tarif que pour les weekends de haute saison. Cependant, renseignez-vous auprès des mairies car beaucoup peuvent fermer leur porte ce jour-là. Mais pas de panique ! Si c’est votre jour de prédilection, tout est possible. De plus, vous aurez la chance de bénéficier de nombreux feux d’artifice rien que pour vous (ou presque), en faisant croire aux invités que c’est le vôtre (mais oui ce sera crédible !). Généralement, cette journée s’inscrit sous le signe du soleil et reste parfaite pour des festivités.

Autre point non négligeable, pour ceux qui aurait une petite mémoire (on ne juge personne), le 14 juillet étant une fête nationale, retenir la date de vos 1 an de mariage (puis 2, puis 3, puis 4 ans…) sera facile pour vous, car même en cas d’oubli, de beaux feux d’artifice viendront vous rappeler que cette date est chaque année un jour de fête ! Quoi de mieux, en effet, que d’avoir un feu d’artifice tous les ans, partout en France, pour vous rappeler le plus beau jour de votre vie ?

Alors qu’on réserve ce jour pour une fête entre ami(e)s pour mettre à l’honneur le 14 juillet ou bien pour se marier, tout est possible et l’essentiel est de célébrer cette journée d’une façon mémorable !

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading