Rappel gratuit Bien choisir son officiant de cérémonie laïque - Eclat de reves
171007160848

Bien choisir son officiant de cérémonie laïque

Votre choix est fait et vous avez opté de vous unir par le biais d’une cérémonie laïque mais vous ne savez pas à qui confier le rôle du maitre de cérémonie ? Il est vrai que ce choix est très important, puisque c’est lui qui vous unira pour le reste de votre vie. Ne vous en faites pas ! Eclat de Rêves vous propose quelques conseils pour bien choisir votre officiant de cérémonie laïque.

Tout d’abord vous devez choisir si vous allez confier cette lourde tâche à un proche ou à un professionnel.

Si vous choisissez un proche, amis, frère, sœur ou encore parents, vous avez la garantie que cette personne vous connaisse très bien. Ceci est évidemment un énorme plus au moment de confier à un tiers l’un des moments les plus important de votre vie. De plus, ce dernier sera extrêmement honoré de la marque de confiance que vous lui accordez. Cependant il doit être à l’aise pour s’exprimer en public. Ce choix ne doit donc pas être un cadeau empoisonné pour celui qui sera choisit. Aussi, il ne profitera pas de ce moment comme tous les autres invités. C’est pourquoi ce proche doit être en totale adéquation avec votre démarche.

Si aucun de vos proches n’est à l’aise pour s’exprimer seul en public, vous pouvez toujours choisir deux officiant pour votre cérémonie. Rien n’est impossible ! Le fait de s’exprimer à deux devant un public réduit le stress de chacun. Ils se soutiendront mutuellement et si ils ont une bonne complicité votre cérémonie sera tout de suite beaucoup plus joyeuse !

Si vous préférez que votre cérémonie laïque soit encadrée par un professionnel, c’est aussi possible ! Il existe en effet des officiants professionnels de cérémonie laïque. Bien évidemment, cela à un coup financier. De plus, vous devez avoir une confiance totale en ce dernier car c’est à lui que vous allez confier votre union devant tous vos proches. Ce professionnel qui aura l’habitude d’officier des cérémonies, sera donc en mesure de vous aider à construire la votre et à vous apporter des conseils précieux.

Enfin, vous avez aussi la possibilité d’associer les deux options. C’est à dire choisir qu’un de vos proches fasse office de maitre de cérémonie mais que ce dernier soit accompagné d’un professionnel. En effet, le professionnel encadrera votre proche, l’accompagnera dans la préparation et l’écriture de la cérémonie et enfin pour même le coacher afin de le rassurer.

En conclusion, ne vous précipitez pas dans le choix de celui qui officiera votre cérémonie laïque. Réfléchissez bien et choisissez celui qui vous semble le plus à même de remplir ce rôle extrêmement important pour vous et votre mariage !

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading