Rappel gratuit Entrée des mariés dans la salle : mode d'emploi - Eclat de reves
2017-10-07 - mariage de sarah et anthony - web (613 sur 799)

Entrée des mariés dans la salle : mode d’emploi

L’entrée des mariés dans la salle où aura lieu le banquet et les festivités est un moment crucial et important dans l’organisation d’une cérémonie de mariage.

D’une part, parce que, là, c’est fait, les deux mariés sont unis et c’est la première fois qu’ils apparaissent ensemble après avoir prononcé leurs voeux et, d’autre part, parce que ce moment va lancer le ton et le rythme de la soirée.

Moment important que celui de voir les deux mariés unis s’avançant au milieu de leurs convives !

L’épisode fort et émouvant de la cérémonie est derrière eux, il y a eu les photos et le vin d’honneur pour décompresser et maintenant, on passe aux choses sérieuses: au plaisir et à la joie.

En fonction de vos désirs, de vos aspirations ou de votre personnalité, il y a plusieurs types d’entrées qui peuvent satisfaire tous les goûts, du plus original au plus classique, rien n’est figé, et, surtout, si vous avez des idées, n’hésitez pas à les réaliser, même si elle vous semblent saugrenues.

Tout d’abord, avant de faire leur entrée, les mariés doivent s’assurer que tous les convives sont dans la salle et bien installés pour qu’ils aient suffisamment de place pour faire leur entrée. Le deuxième pré-requis étant, bien évidemment, de bien se caler avec le DJ pour qu’il annonce votre arrivée de la façon que vous aurez convenu avec lui et qu’il lance la musique. Ce sont des détails, certes, mais ils ont une grande importance pour que ce moment soit réussi.

Maintenant, listons différentes possibilités pour réussir cet instant magique:

– Une entrée classique avec les deux mariés se tenant la main et là, plusieurs choix, soit sur une musique « classique » si l’on veut que la soirée soit romantique et dédiée à votre amour, soit sur une musique entraînante, si l’on veut que la soirée soit avant tout festive et joyeuse. Et il n’est pas interdit, voire même conseillé, que nos deux tourtereaux fassent quelques pas de danse en saluant leurs convives.

Dans tous les cas, vous avez certainement déjà des idées sur les titres ou les musiques que vous aimeriez pour ce moment (ce peut être votre morceau préféré), si vous avez des doutes, Eclat de Rêves saura vous conseiller pour être au mieux en lien avec vos désirs et réussir cet instant. Cette entrée est la plus courante et ne nécessite pas une logistique importante.

– Une entrée avec une ambiance travaillée, dans les lumières de la salle et en faisant participer les convives: toujours l’entrée à deux avec la musique qui va bien mais un show soigné avec, par exemple des lumières qui s’éteignent dans la salle et un spot sur les mariés qui suit leur avancée, voire des lumières fluorescentes qui s’éteignent ou se rallument, des bulles ou des convives munis de bâtonnets fluorescents qu’ils font tourner au rythme de la musique.

– Une entrée avec une ambiance encore plus travaillée avec projections de photos des mariés ou des personnes, lieux ou objets qui leurs sont chers ou projection d’une vidéo, courte, où ils sont mis en scène et où le final du film lance leur entrée dans la salle (les deux mariés apparaissent quand le film est fini et que la salle se rallume – instant magique !-).

– Enfin, une entrée participative avec les témoins, amis et tous ceux qui le veulent. Ce peut être une chorégraphie avec divers participants qui entrent en scène et annoncent au final les mariés, ce peut être un flash mob impliquant tous ceux qui le veulent avec les mariés qui se mêlent à cette joyeuse sarabande ou une entrée en dansant sur un rythme disco, bossa ou, en tout cas, entraînant avec les mariés au milieu d’un groupe d’amis.

Et il existent encore d’autres choix qui pourront être mis en place si vous avez d’autres désirs.

Quoi qu’il en soit, et dans tous les cas, cet instant doit se conclure par un baiser des deux amoureux sous les vivats de la foule.

Pour mettre en place ce moment unique, Eclat de Rêves, organisateur de mariages reconnu sur Lyon et au-delà, fort d’une expérience de plus de 600 mariages organisés, vous accompagne pour réaliser au mieux vos envies car, comme toujours, votre bonheur est notre plus grande satisfaction.

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading