Rappel gratuit Festival du Cinéma à l'Institut Lumière - Eclat de reves
Vintage film strip isolated on wooden floor

Festival du Cinéma à l’Institut Lumière

Lyon est la ville qui a vu naître le cinéma grâce aux frères Lumière, créateurs de cet art majeur du XXéme siècle. La ville et des passionnés de cet art leur rendent régulièrement hommage avec de nombreuses manifestations, et depuis une dizaine d’années maintenant, un festival qui, outre la projection de films est un lieu de rencontres et d’échanges.

Cette année, le « Lumière 2018 Grand Lyon Film Festival » se déroule du 13 au 21 octobre. Pour tous les fans de cinéma où les couples amoureux désirant découvrir une partie de ce qui fait le charme de Lyon, se rendre à l’une des manifestations du Festival est un moyen de passer un agréable moment. D’autant qu’entre projections, débats, rencontres avec des vedettes, la palette est large et devrait satisfaire toutes les envies et tous les goûts.

Pour vous donner une idée et sans être exhaustif, voici quelques uns de événements où vous pourrez vous rendre:

La star de cette édition sera la cultissime Jane Fonda. Le vendredi 19 octobre à 15h, elle sera au théâtre des Celestins pour une rencontre avec son public et à 19h30, elle se verra remettre le Prix Lumière 2018 au Palais des Congrès, cérémonie qui sera suivi du film Le syndrome Chinois. Elle sera également présente le lendemain à la Halle Tony Garnier pour un hommage à son père Henri Fonda avec la projection du film Les raisins de la colère en clôture du Festival.

Le samedi 13 octobre, à la Halle Tony Garnier, pour la soirée d’ouverture, Claude Lelouch sera présent avec la projection de son film Itinéraire d’un enfant gâté. Tout au long de la semaine, des artistes, tel Vincent Lindon, Liv Ullmann ou Claire Denis, pour ne citer qu’eux, viendront échanger avec les cinéphiles. Des projections auront lieu tous les jours à l’Institut Lumière et dans différents cinémas de l’agglomération, il y aura aussi des hommages à de grands réalisateurs tel Didier Decoin, Peter Bogdanovich, Jerzy Smolinowski ou Jean-Luc Godard et bien d’autres encore, ainsi qu’un ciné-concert avec la projection du Kid de Charlie Chaplin.

Et pour une nuit entière, le vendredi 19 à partir de 19h, un spécial Seigneur des anneaux avec la projection de 2 films d’une durée totale de plus de 8h avec restauration et café  au petit matin.

Voilà, tout cela est très alléchant, et encore, ce n’est qu’une partie du programme.

Rien de mieux qu’une soirée en amoureux devant un bon film dans un des lieux mythique de notre bonne ville de Lyon. Eclats de Rêve, en tant qu’organisateur de cérémonies de mariages à Lyon notamment, ne pouvait que vous conseiller de vous rendre à cette belle manifestation.

RépondreTransférer
Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading