Rappel gratuit Fête des mères - Eclat de reves
Fêtes des Mères

Fête des mères

La Fête des Mères est ce moment particulier où l’on honore toutes les mamans.

De tradition très ancienne, puisque déjà présente dans l’antiquité, grecque puis romaine, cette fête est maintenant célébrée dans la plupart des pays mais à des dates différentes.

Si l’on retrouve des traces d’un jour consacrée aux mamans dès le XVéme siècle en Angleterre, c’est bien au tout début du XXéme siècle que cette fête prend un essor particulier aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Initialement créée aux Etats-Unis en 1908 pour célébrer le Mother’s Day en l’honneur de la mère d’une institutrice nommée Anne Jarvis, cette fête, est reprise rapidement, en Grande Bretagne, bien sur, mais également dans de nombreux pays à travers le monde.

La France n’est pas en reste, qui, dès le lendemain du premier conflit mondial, instaure une journée des mères pour celles ayant perdu leurs enfants ou maris pendant la guerre puis pour les mères de familles nombreuses. Enfin, c’est en 1929 qu’est officialisée la « journée des mères ».

Dès l’antiquité, cette fête est célébrée au printemps, période de la fertilité. Actuellement, si sa date varie selon les pays, elle a généralement lieu au mois de mai (le deuxième dimanche de ce mois pour de nombreux pays et le dernier pour la France, sauf si cette date coïncide avec le lundi de Pentecôte).

Cette année, dans notre pays, elle a donc lieu ce dimanche 27 mai.

La Fête des Mères est l’occasion pour les enfants, petits et grands, de faire des cadeaux à leurs mamans en ce jour spécial, c’est la tradition.

Mais plus que tous les cadeaux du monde, c’est bien évidemment l’amour et l’attention que l’on porte à nos mamans qui est à l’honneur car ce n’est qu’un juste retour pour tout ce qu’elles nous ont donné.

Et Eclat de Rêves sait bien l’importance des mamans dans l’organisation de toutes les cérémonies de mariages.

Cependant, n’oubliez pas, si ce dimanche 26 mai, nous dirons tous « Bonne fête maman », c’est bien toute l’année que l’on doit chérir nos mamans !

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading