Rappel gratuit Fête de la Musique 2019 - Eclat de reves
Fête-de-la-musique-EdR

Fête de la Musique 2019

La Fête de la Musique est une magnifique occasion pour sortir et s’amuser, seul, en couple ou avec des amis. Et si, de surcroît, on est mélomane, ce plaisir devient un véritable bonheur.

Comme tous les ans depuis les années 80, cette fête a lieu le 21 juin, premier jour de l’été et jour le plus long de l’année. Cette date est bien entendu magique car c’est vraiment le plus beau jour de l’année et, pour peu que le beau temps soit au rendez-vous, la réussite sera complète. Et le plaisir des participants décuplé.

Nous en sommes (déjà !) à la 38ème édition, et, autant dire que le concept a fait ses preuves.

Tous les musiciens, chevronnés ou amateurs, peuvent s’exprimer en ce jour. Aux manifestations et concerts officiels, organisés par des associations ou des mairies, s’adjoignent, à tous les coins de rues, sur des places ou dans des parcs, des amateurs qui se font plaisir (et font plaisir aux nombreux quidams qui, parfois, se joignent à eux pour s’amuser) en trouvant, au moins une fois dans l’année, un public avec qui partager leur passion.

Tous les styles sont représentés et il y en a pour tous les goûts. Du classique, du rock, du rap, de la chanson française, du reggae, de l’électro, du folk, du latino…. Où que vous vous irez, vous trouverez votre bonheur !!

Dans notre bonne ville de Lyon, siège d’Eclat de Rêves, vos organisateurs préférés de mariage, des scènes sont montées dans tous les quartiers pour des concerts visant des publics aux goûts aussi variés que possible. Musique symphonique, musique de chambre, rock, hip-hop…, rythmes latinos… Officiellement, ces scènes accueilleront des musiciens professionnels qui vous permettront d’assister gratuitement à des concerts de très haut niveau.

C’est donc, en plus, une opportunité unique de profiter d’un plaisir que l’on n’aurait pas pu avoir en temps normal.

Mais le véritable bonheur de cette soirée est de se déplacer d’évènements en évènements en fonction de ses goûts et de ses envies. Et pour ce faire, une tournée des bars et des restaurants qui proposent des musiques au pied-levé est hautement conseillée. Ainsi, pour qui aime faire la fête au son des rythmes latinos (salsa, cumbia, bossa…), une tournée des bars, pubs ou restaurants latinos ou brésiliens est de mise. Se laisser porter par le rythme, un verre de Caipirinha à la main est un plaisir à ne pas bouder !

Quant à nous, nous débuterons les festivités à la Mistura, un superbe endroit aux airs tropicaux, rue des Rancy, dans le 3ème !! N’hésitez pas à nous rejoindre pour profiter au mieux de ce plaisir et faire la fête jusqu’à plus soif.

Plaisir, joie et bonheur garantis, tout comme les principes d’Eclat de Rêves !

Alors amusez-vous et faites la fête…de la musique !

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading