Rappel gratuit La journée de la femme - Eclat de reves
carte-journee-de-la-femme-avec-une-femme-noire-silhouette_23-2147504917

La journée de la femme

Aujourd’hui est un jour spécial ou plutôt une journée spéciale. Celle de la femme.

Officialisée par les Nations Unies en 1997, cette journée appelée « Journée Internationale des femmes », est aujourd’hui plus que jamais ancrée dans l’actualité.

La journée de la femme trouve son origine au début du XXe siècle. Les ouvrières et suffragettes de l’époque revendiquaient alors de meilleures conditions de travail ainsi que le droit de vote. Leur but, réduire les inégalités par rapport aux hommes. Dès lors, tous les ans, des rassemblements et des manifestations sont organisés partout à travers le monde afin de ne pas oublier ces combats et continuer l’avancé vers une société toujours plus égalitaire entre les hommes et les femmes.

En ce 8 mars 2018, la question de la condition de la place de la femme dans nos sociétés reste plus que jamais une actualité brulante. Depuis ces dernières semaines et ces derniers mois, les discriminations, les violences et les harcèlements envers les femmes ont eu un impact jamais égalé dans les médias et les sociétés du monde entier. Des débats, des manifestations, des rassemblements ont été mis en place afin d’instaurer un vrai changement des comportements humains.

En cette année 2018, des actions sont menées sur tout le globe afin de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes sociaux mais aussi pour encourager les activistes et associations qui travaillent sans relâche pour aider chaque femme à trouver la place qu’elle mérite.

L’heure est donc à l’action, aujourd’hui les choses peuvent changer et doivent changer.

Maintenant, on agit.

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading