Rappel gratuit Les coutumes des mariages étrangers - Eclat de reves

Les coutumes des mariages étrangers

Dans tous les pays du monde, le mariage est un acte symbolique représentant l’union entre deux personnes. Cependant, les coutumes et traditions autour du mariage diffèrent énormément d’un pays à l’autre. Parfois insolites, drôles ou même bizarres, Eclat de Rêves vous propose un tour du monde des coutumes des mariages étrangers !

Commençons par notre cher pays, la France. Vous pensiez que les mariages étaient plutôt traditionnels et classiques ? Et bien détrompez-vous, il existe en effet une coutume qui veut qu’un cortège de musiciens et passants suive les mariés. Le but ? Munis de casseroles et autres ustensiles de cuisine, ces derniers doivent faire un maximum de bruit afin de célébrer au mieux les deux époux !

Continuons avec nos voisins anglais. Chez eux la tradition veut que la femme ait aussi la possibilité de faire une demande en mariage ! Cependant, cette dernière doit bien calculer son coup, car elle n’a la possibilité de faire cette demande seulement durant une année bissextile ! De plus, en cas de refus l’homme devra offrir une paire de gants à la femme demandeuse.

Chez nos amis russes, la superstition est très présente. De fait le jour de la demande en mariage doit être bien choisi. Les jours impairs, les mercredis et les vendredis sont à bannir ! De plus, durant la fête du mariage, un toast est porté aux mariés. Rien de bien fou me direz-vous, sauf que ce dernier est accompagné d’un verre de vodka qu’il faut boire cul sec, puis jeter derrière soi une fois terminé !

Partons un peu plus loin direction le Tibet. Dans ce pays, le futur époux doit offrir une femelle yack à sa belle-famille ! Ceci représente la perte de la jeune fille à sa famille. De son côté la mariée doit offrir le thé à sa belle-famille, ces derniers lui donne alors un yaourt du serment, dont elle devra en jeter quelques gouttes afin d’assurer protection à sa future famille.

De l’autre côté de la planète, aux Etats-Unis et plus particulièrement à Las Vegas, il est possible de recevoir son certificat de mariage en deux heures seulement ! De plus, si vous choisissez de recevoir votre bénédiction de la part d’un sosie d’Elvis ou de Marilyne Monroe, sachez que votre mariage sera officiel comme si un officier d’Etat Civil l’avait célébré !

Finissons par une touche d’exotisme, du côté de la Polynésie Française. Sur ces archipels, il est de coutume que le nom de marié des futurs époux soit choisi par le prêtre ! Et ce n’est pas fini ! Ce dernier choisi même les prénoms des futures enfants du couple !

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading