Rappel gratuit Clémentine et PatriceBois Mayeux - Eclat de reves
julie-henrick-eclatdereves (11)
  • 4 avril 2011

Clémentine et Patrice
Bois Mayeux

« Un jour, une idée nous est venue, l’envie de nous marier.
Puis le doute s’est installé dans nos têtes : comment faire ? Dans quel ordre ? Qui contacter ? Est-ce qu’on va arriver à ne rien oublier ?
En tombant sur un article à propos des «Wedding planner», nous avons été séduits par l’idée.
Afin de se savoir exactement en quoi cela consiste, nous avons de suite cherché une agence sur Lyon et nous avons trouvé «Éclat de Rêves».
Nous avons donc pris rendez-vous pour avoir de plus amples renseignements.
Nous avons rencontré Elsa, une jeune femme dynamique, sérieuse, souriante, compétente, qui nous a expliqué en quoi consistait son travail, ce qu’elle allait pouvoir nous apporter.
Pas besoin d’aller plus loin ! Elsa et Éclat de Rêves étaient LA solution pour réussir le mariage dont nous rêvions.

Nous commencions un long parcours d’un an et demi de préparation !

Pour la Salle, nous cherchions quelque chose d’atypique mais en même temps assez simple.
Nous espérions qu’Elsa avait une grande patience parce qu’avec nous elle risquait d’en avoir besoin ! Et elle en a ! Mais elle est aussi très calme et d’une «zénitude» qui nous a rassuré quand on en avait besoin. Nous avons trouvé une salle très agréable et propice à notre mariage.
Pour le traiteur, Elsa connaissait LA bonne personne, M. Christophe DESCAILLOT. Il a été très agréable, arrangeant en tout point. Vraiment une personne à recommander. La nourriture était très bonne, nos invités ont tout apprécié, que ce soit le repas, le service parfait, la fontaine de champagne… Un très grand merci à lui et à son équipe !
Côté animation, Elsa nous a présenté Loïc ! Un type formidable ! Il a su faire vivre notre soirée de façon exceptionnelle : il a réussi à faire danser tout le monde en mélangeant les genres, il a su nous faire rire, et surtout personne n’a eu le temps de s’ennuyer, ce qui a permis que la soirée dure «jusqu’au bout de la nuit» !
Un autre point important d’un mariage : les photos… Et la Elsa nous a présenté un vrai professionnel, un artiste : André Gallion. Les photos sont magnifiques ! De plus il a su user de toute son expérience et de beaucoup de patience pour réussir à faire toutes les photos de groupes que nous avions prévues…Pourtant, ce n’est jamais une chose évidente.

Au départ réticent par le thème et les couleurs que nous avions choisis pour nos faire-parts, nos parents ont été enchantés par la salle le jour J : tout était assorti, les menus, les tables, les dragées…Julie, Marine et Aurélie avait fait un super travail ! D’ailleurs tous nos convives ont été enchantés.
Le jour J ! Un grand moment de stress que connaissent en général les mariés et les familles…Enfin les mariés qui ne connaissent pas Elsa et Marion ! Ce jour-là, elles s’occupent de tout : le timing pour les photos, pour l’arrivée à la mairie, à l’église, à la salle…et même si besoin les petites retouches de dernière minute pour la robe ou le costume…Pas besoin de s’inquiéter ! Résultat : nous avons pu profiter pleinement de ce merveilleux jour, consacrer du temps à nos invités sans aucun stress…
Un grand merci à vous deux votre présence, pour votre accompagnement pendant la préparation de notre mariage, pour votre présence le jour J.

Pour conclure, nous souhaiterions juste rapporter une phrase de la grand-mère de Patrice, qui résume à peu près tout : «L’Eglise était très belle, vous étiez très beaux, la salle était magnifique, le repas excellent ! J’ai même pu danser au mariage de mon petit-fils, ce que je ne pensais pas pouvoir faire. Tout était parfait.»
Notre mariage n’aurait certainement pas été aussi réussi sans Elsa !
Le plus dur ce n’est pas de passer de franchir cette étape importante. Mais plutôt d’arriver à se passer d’Elsa.

Après 1ans et demi de rendez-vous de préparation, nous la considérons plus comme une amie que comme l’organisatrice de notre mariage.
Encore MERCI !
 »

Loading