Rappel gratuit Mariage de Valérie et Stéphane le 12 mai 2012 - Eclat de reves
julie-henrick-eclatdereves (11)
  • 12 mai 2012

Mariage de Valérie et Stéphane le 12 mai 2012

« Nous aurons mis le temps, mais nous voilà ENFIN !! C’est nous, Stéphane et Valérie, vos mariés du fin fond de l’Isère, du 12 mai 2012 ! Ce jour fait désormais partie des plus beaux de notre vie avec celui de la naissance de nos filles ; de ceux qui resteront gravés dans nos cœurs pour l’éternité et que nous aimerions ici partager avec ceux qui hésitent encore à faire appel à un wedding planer et auront la bonne idée de venir visiter ce site ….

Quelle aventure, que de souvenirs… Tout a commencé par un beau samedi de janvier 2011, alors que la demande officielle n’avait toujours pas été faite mais que nous parlions à demis mots, depuis 7 ans de ce futur grand jour … Nous avions décidés d’aller flâner au salon du mariage de Lyon… comme ça… juste pour voir…. Nous ne pensions pas forcément en ressortir fermement décidés, mais plutôt légèrement informés… Mais c’était sans compter Marion !Souriante et tellement sympathique, qu’elle a su nous arrêter sur son stand et gagner immédiatement notre confiance. En l’écoutant nous présenter Eclat de Rêves, tout d’un coup nous sommes pris à nous imaginer à la place de tous ces mariés dont elle nous parlait, qui en faisant appel à son agence de Wedding planner (à ce stade là, pour nous, une agence parmi tant d’autres sur ce salon…) avaient dû passer une journée sans stress, une journée de rêve…
Pour Stéphane, une révélation ! Lui qui comptait me faire sa demande pour la St Valentin (je ne le savais pas alors) redoutait, me connaissant, que je prenne les choses un peu trop à cœur dès la minute suivant sa demande et que je veuille tout organiser de A à Z, mais que je me retrouve très vite dépassée par les événements… d’autant plus que, petit détail qui avait son importance, j’étais alors enceinte de 6 mois et que quelques mois plus tard j’aurais donc fort à faire entre ce nouveau bébé et notre fille de 3 ans ! Du coup la perspective d’une « super Marion » à nos côtés pour tout organiser, selon nos souhaits les plus chers et nos rêves les plus fous, l’a convaincu à 200% ! Stéphane s’est donc lancé et m’a demandée en mariage le soir de la St Valentin, comme il l’avait planifié. Un très beau moment, simple mais intense qui en laissait présager un autre à venir, encore plus beau et plus fort : le jour de notre futur mariage ! Nous avons alors immédiatement pensé à Marion et c’est ainsi qu’a débuté pour nous l’aventure « Eclat de rêves »…

Ce grand jour a nécessité évidement de nombreuses rencontres et rendez vous, avec les différents prestataires : mais Marion était toujours là pour écouter nos désirs et faire en sorte de toujours trouver ce qui collait le mieux à nos aspirations. A commencer par le lieu : Nous avons débuté nos visites par des châteaux mais Marion a vite compris que cela n’était pas vraiment ce que nous recherchions…. Et puis elle nous a amenés au Domaine Albert, fabuleux petit havre de paix dans le Beaujolais. Un vrai coup de foudre ! Tout à fait « nous » : simple, nature, élégant mais pas guindé, bref, un endroit où l’on se sentait en harmonie pour célébrer ce grand événement ! La suite a été exactement sur la même lancée : que ce soit Coralie notre photographe, Gonzalo notre animateur, Loïc notre cérémoniant laïque ou Sylvette notre décoratrice, tous nos prestataires correspondaient EXACTEMENT à ce que nous espérions… Sans parler d’Elodie, la graphiste de l’agence, qui a compris précisément ce que l’on avait en tête et a fait de nos faire-parts, plans de tables etc… de véritables petites merveilles ! Un grand merci à elle.

Pas toujours facile de trouver des créneaux pour venir du fin fond de notre campagne iséroise sur Lyon, à l’agence. Pas facile non plus de jongler avec le travail de chacun, les nombreux rendez vous médicaux et puis l’arrivée, enfin, de notre petite Pauline fin avril 2011 ! Mais là aussi Marion a toujours fait en sorte de se plier à nos impératifs et tout fait pour cumuler nos rendez vous en une seule journée! (tu as dû t’en arracher quelques uns des cheveux à cause de nous, ma pauvre Marion !) Quel plaisir de retrouver toute l’équipe à chaque rendez vous !! Nos 2 filles se chargeaient immanquablement de mettre de l’ambiance dans l’agence … BEAUCOUP d’ambiance! Olivia en charge des cascades et Pauline de l’animation ! A tel point que nous nous sommes dit en plaisantant, qu’après nous, Eclat de rêves n’accepterait plus que des couples SANS enfants !!! Mais comme à leur habitude, à chaque rendez-vous, Marion, Elsa et Elodie ont fait preuve d’une patience infinie et d’une grande gentillesse et toute notre joyeuse petite famille a toujours été la bienvenue !

Puis après un plus d’un an de préparatifs, le grand jour arrive enfin… Le samedi 12 mai 2012… Le conte de fée peut commencer !… Tout d’abord avecma transformation en princesse par une super équipe de choc : Sophie (ma coiffeuse) et Anne Sophie (ma maquilleuse) tout ça sous l’objectif de Coralie,fantastique photographe d’une discrétion et d’une gentillesse incroyable. Une fois ma robe enfilée avec l’aide précieuse de ma bonne fée, Marion, première vague d’émotion devant le miroir : je me sens VRAIMENT belle, comme jamais auparavant ! A ma grande surprise, malgré le temps pluvieux et venteux à l’extérieur, je reste d’un calme olympien. Aucun stress ! Mais ça c’est l’effet Marion : savoir qu’elle est là pour gérer tous les- à- côtés me laisse ne penser qu’à moi-même et me concentrer sur ce fabuleux moment que je m’apprête à vivre… puis arrive mon carrosse, une magnifique traction noire qui vient me chercher pour me conduire à la mairie, retrouver l’homme de ma vie… Et là tout s’enchaîne, le cœur qui bat la chamade en arrivant devant lui qui est ému aux larmes, et devant tous nos parents et amis, présents pour m’accueillir, puis le « je vous déclare mari et femme » de Mme le Maire que l’on attendait depuis si longtemps !

Arrive enfin le moment de la cérémonie laïque… Une première pour tout le monde : pour nos invités mais pour nous aussi ! Après tout le temps passé avec Elsa à penser cette cérémonie dans ses moindres détails, le résultat est bel et bien là : un moment vraiment unique et sincère, plein d’émotions, avec des musiques qui racontent des bouts de notre histoire (merci à Gonzalo pour les morceaux à la guitare) et des textes qui nous touchent aux larmes. Sans compter nos témoins qui nous font la surprise de discours incroyables…. Tout cela, orchestré d’une main de maître par Loïc notre maître de cérémonie, à l’abri des caprices de la météo, dans une jolie salle en pierre, très intime, éclairée par la douce lumière des photophores et magnifiquement décorée par Sylvette. Un des moments les plus forts, si ce n’est LE moment le plus fort de notre mariage je pense…

Le cocktail qui a suivi était somptueux (merci M.Guigal !) et les petits comme les grands ont été littéralement éblouis par le cadeau que nous avions prévu pour nos invités un peu plus tard dans la soirée: un feu d’artifice ! Cette fabuleuse journée s’est achevée au petit matin avec des invités heureux et des mariés comblés. Notre mariage a été bien plus beau encore que ce que l’on avait pu imaginer. Pas une fausse note, c’était parfait et ce grâce à la super équipe d’Eclats de rêves qui a mis tout en œuvre pour réaliser le mariage de nos rêves.

Merci du fond du cœur à vous toutes pour tout ce que vous avez fait pour nous. Les mauvaises langues pourraient dire qu’après tout c’est votre métier… Bien sûr, c’est vrai mais ça n’est pas que ça : vous le faites avec le cœur et avec passion et cela crée des liens forts entre vous et vos futurs mariés. Restez telles que vous êtes, sincères et vraies : vous êtes tout simplement parfaites !

Longue vie à Eclat de Rêves et que de nombreux couples vous fassent encore confiance dans le futur !!!

Valérie et Stéphane »

Loading