Rappel gratuit Ouverture de Bal ne vous angoissez pas !!! - Eclat de reves
M&J.jpg

Ouverture de Bal ne vous angoissez pas !!!

Dans un mariage, il y a des moments incontournables qui marqueront à jamais les mariées mais aussi tout ceux qui assisteront à la fête.

Le Jour J, l’ouverture du bal est certainement l’un, voire le plus gros temps fort de la soirée. C’est le moment magique qui va lancer les danses et, par là même, l’ambiance de votre mariage.

Crucial et important, certes, mais pas d’angoisse particulière à avoir dans votre organisation car il doit être le reflet de votre personnalité et de l’image que vos proches ont de vous. Donc, il convient de ne pas se compliquer la vie et de faire ce que vous ressentez.

Traditionnellement le Jour J, la mariée ouvre le bal avec son papa (et le marié avec sa maman) et tous les convives rejoignent la piste de danse. 

Cependant, cette règle n’est heureusement pas figée et les deux mariés peuvent très bien ouvrir le bal ensemble.

Il n’est pas nécessaire, non plus, que la musique d’ouverture soit lente et majestueuse, type valse classique ou grandiloquente.

A votre image, on vous dit !

Toutes les idées sont admises, il ne faut pas se brider (surtout si l’on sait que l’on va se sentir à l’aise dans ce que l’on va faire).

Quel que soit votre choix classique ou original, à cet instant, tout (ou presque) est permis.

Ainsi, le bal peut s’ouvrir de façon classique avec une valse ou avec un morceau qui a marqué la vie ou la rencontre des deux mariés, mais il peut aussi s’ouvrir sur des danses plus modernes.

Et là, vous n’avez que l’embarras du choix, il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités : du rock, de la salsa ou une samba, voire un reggae si c’est la musique que vous aimez et ressentez le mieux.

Encore plus original et très fédérateur, organiser un flash mob avec les deux mariés en maîtres de cérémonie peut lancer le bal.

Et il y a également, le medley qui vous permettra de varier les musiques et les styles pour encore plus personnaliser votre ouverture de bal inoubliable.

Voilà, pas de raison de s’angoisser pour ce moment qui dans tous les cas sera magique et dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading