Rappel gratuit Photos de groupes: comment les cadrer ? - Eclat de reves
SoojeanNorman6102

Photos de groupes: comment les cadrer ?

Lorsque l’on organise son mariage, il y a les incontournables que l’on se doit de planifier et d’anticiper pour être serein le jour J.

La prise de photos de ce jour unique en est un, que ce soit celles du couple ou les photos avec les êtres chers, parents ou amis.

C’est le souvenir que l’on gardera de cette merveilleuse journée, que l’on commentera toute notre vie et sur lequel on se penchera éternellement.

Pour que ces photos soient réussies, il faut, certes, un bon photographe avec qui on aura finalisé une vision de nos désirs pour le résultat à atteindre mais, aussi et surtout, une excellente préparation pour faire que ce moment soit tout sauf une contrainte.

Pour être réussi, ce moment doit être anticipé et intégré comme les autres dans l’organisation et la planification globale des étapes de la journée (cérémonie, cocktail, banquet, bal…).

Là aussi, il y a plusieurs points importants qui doivent être pensés et réfléchis en amont pour aborder ce moment en toute sérénité le jour J.

Ce sont, tout d’abord, le moment dans le déroulé de la journée et le (ou les) lieu où seront prises toutes les photos mais également, le ton, le style et les personnes qui apparaitront sur les photos.

Tous ces points doivent être prévus, organisés, et venir naturellement au moment de la prise des photos.

Bien entendu, Eclat de Rêves, de par son expérience dans l’organisation de mariages, vous accompagne pour anticiper, organiser et réussir ce moment comme tous les autres de ce jour qui doit être le plus beau de votre vie.

Le premier jalon est le choix du photographe qui correspondra le plus à vos envies. Il est primordial et il sera important d’échanger longuement avec lui pour qu’il orchestre et mette en scène ce dont vous rêvez.

Vient ensuite le moment où seront prises les photos de couple et de groupes dans le déroulé de la journées (sachant que, bien évidemment, des photos « sur le vif » pourront être prises tout au long de la journée dans les moments forts – cérémonie, cocktail, bal…-). Ces photos nécessitant la réunion de plusieurs personnes, il faut donc les prendre à un moment où ces personnes sont toutes disponibles et ne sont pas dérangées dans un moment festif où elles échangent ou s’amusent (cocktail par exemple). L’idéal est ce moment après la cérémonie et avant le cocktail quand les invités arrivent. Avant la partie festive donc, ainsi, tout le monde pourra s’amuser après ce qui pourrait être pris pour un pensum mais qui se doit d’être un moment sympathique et, pourquoi pas, fun (surtout avec le photographe que vous aura conseillé Eclat de Rêves !)

Le lieu est primordial, il doit être également réfléchi et choisi à l’avance avec une éventuelle solution de repli en cas de mauvais temps notamment. Il ne doit pas être trop loin de l’endroit où se déroule la fête pour pouvoir réunir facilement toutes les personnes qui apparaitront sur les photos, pas trop près non plus pour éviter d’être perturbé. Il doit refléter les désirs des mariés et permettre de cadrer toutes les personnes dans un décor idéal.

En conclusion donc, pour ce moment important, une fois encore, les mots clés sont anticipation et organisation.

Pour aborder le plus sereinement possible et dans la joie cet exercice qui est avant tout un moment d’échange et de plaisir, l’équipe d’Eclat de Rêves, organisateur de cérémonies de mariages sur Lyon et au-delà depuis de nombreuses années, saura vous conseiller et vous accompagner pour que, comme d’habitude, votre bonheur soit notre plus belle satisfaction.

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading