Rappel gratuit Pièce montée originale - Eclat de reves
2017-10-07 - mariage de sarah et anthony - web (799 sur 799)

Pièce montée originale

Le moment du découpage de la pièce montée est toujours l’un des moments forts d’une cérémonie de mariage.

Lors d’un mariage traditionnel, c’est même un incontournable. Généralement, on la découpe et on la sert avec du champagne.

Elle est composée de multiples choux à la crème que les convives dégustent en complément du dessert.

Cependant, si cet aspect du mariage ne vous satisfait pas complètement ou que cette friandise vous parait trop traditionnelle pour votre goût, vous pouvez opter pour quelque chose de plus original, pour un gâteau différent, et là, il n’y a que l’embarras du choix.

Plusieurs solutions s’offrent à vous, soit garder la forme de la pièce montée et remplacer les choux par d’autres friandises, soit opter pour un tout autre type de gâteau, soit, encore, donner à votre pièce montée un habillage correspondant à la teneur que vous voulez donner à votre mariage.

Voici, maintenant, quelques exemples de ce qui pourrait vous convenir ou vous donner des idées.

Tout d’abord, pour une pièce montée traditionnelle, il y a de nombreux ingrédients qui peuvent remplacer les choux. Nous ne vous en citons que quelques uns mais vos suggestions seront les bienvenues si vous avez des idées originales ou des goûts qui peuvent satisfaire vos convives. Etant à Lyon, on pense, bien évidemment aux macarons, une pièce composée de macarons multicolores étant du plus bel effet ! Mais on peut y mettre tout type de friandises et varier la forme pour la faire correspondre avec les ingrédients: chocolat, meringue, fruits, sorbets …

La forme traditionnelle de la pyramide pouvant varier en fonction des ingrédients pour obtenir un gâteau qui vous corresponde sur la forme et l’expérience gustative, bien sûr.

Ensuite, si c’est votre choix, vous n’êtes pas obligé d’opter pour la pièce montée traditionnelle, vous pouvez choisir d’autres types de gâteaux festifs et… ORIGINAUX.

Là aussi, le choix est vaste et répondra forcément à vos envies, d’autant que c’est vous qui façonnerez ces mets en y incluant les éléments qui raviront vos papilles. Notons à titre d’exemple, des gâteaux pouvant représenter un objet ou une chose qui vous est cher (fleurs, maisons, paysage, personnages…), des friandises faites de plusieurs strates différentes les unes des autres, partie gâteaux, partie fruit, partie chocolat noir, partie chocolat blanc, partie crème, partie sorbet… etc…

Enfin, la pièce montée, pourra correspondre à votre style où à la teneur que vous voulez donner à votre mariage et donc, être agrémentée d’éléments qui vous sont chers ou soient en phase avec le style de la cérémonie, qu’il soit traditionnel, champêtre, romantique, rock, disco ou autre.

Voici quelques exemples, loin d’être exhaustifs pour vous donner des idées: très tendance en ce moment, la tropicale, avec une multitude de fruits les plus exotiques, mais aussi, des gâteaux agrémentés de fleurs, en particulier des roses, pour les romantiques invétérés, mais également de voitures, de disques ou de fanions… pour tout type d’autres goûts !

Le choix est infini et, bien entendu, l’équipe d’Eclat de Rêves, organisateur de cérémonies de mariages sur Lyon et au-delà depuis de nombreuses années, saura vous conseiller et vous proposer les meilleurs prestataires dans ce domaine. Ils sauront vous écouter et façonner vos envies pour qu’une fois encore votre bonheur soit notre plus belle satisfaction.

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading