Rappel gratuit Recycler de vieux appareils pour votre décoration de mariage ! - Eclat de reves
20140726-20140726-16h06m04s-_MG_9892

Recycler de vieux appareils pour votre décoration de mariage !

Qui dit mariage dit décoration et qui dit décoration dit dépenses. Vous cherchez une solution pour en mettre plein la vue à vos convives avec la décoration de votre mariage, tout en réalisant de petites économies ? De plus vous ne voulez pas vous retrouver avec un budget décoration mirobolant ? Alors optez pour le recyclage de vieux appareils !

Avec cette solution vous pourrez à la fois contrôler vos dépenses tout en ajoutant une touche personnelle et vintage au plus beau jour de votre vie !

Si vous possédez de vieux appareils photo polaroïds, n’hésitez pas à les mettre à disposition de vos invités. Ces derniers se feront une joie de les utiliser afin de mettre en image des moments forts de cette journée inoubliable. Ces appareils apporteront aussi une touche rétro qui se mariera parfaitement avec un thème vintage par exemple.

Les vieux vélos de vos parents ou même de vos grands parents, qui restent à la cave depuis plus de dix ans sans bouger, peuvent aussi apporter un côté champêtre et rustique à la décoration de votre mariage. Vos invités ou vous même pourrez alors les utiliser afin de réaliser des photos originales et amusantes ! D’anciennes valises de types années 50 peuvent aussi être utilisées ! A l’intérieur vous pourrez accrocher des photos de vous, de votre conjoint(e), de votre famille ou de vos amis afin que ces derniers se remémorent les bons souvenirs qu’ils ont passé avec vous.

Afin d’appuyer un thème rétro autour d’objets qui ont marqués votre enfance ou votre vie, vous pouvez aussi réutiliser de veilles clés, dont vous ne vous servez plus, pour la décoration de vos tables. Ces dernières peuvent en effet être utiles pour accompagner vos marques-places ! De vieux bocaux en verre ou en métal feront aussi de parfaits vases pour y disposer vos dizaines de bouquets de fleurs ou bien vos bougies. Cela ajoutera un côté champêtre au thème vintage de votre mariage !

Vous souhaitez une petite astuce efficace et qui n’entraine pas la moindre dépense pour la décoration de votre mariage ? Utilisez des pommes de pins ! Faciles à trouver, ces dernières appuieront la touche champêtre de votre mariage. Vous pourrez les utiliser comme décoration pour vos tables ou vos chaises. Vous pourrez encore disposer les noms de vos invités dessus ou enfin vous pourrez même en faire des bougies originales !

N’oubliez pas, votre mariage se doit d’être le plus beau moment de votre vie ! Il se doit aussi d’être personnalisé dans sa décoration afin qu’il reste unique pour vous et vos invités. C’est pourquoi Eclat de rêves vous propose d’autres idées décoration avec des objets de votre quotidien :

– Des ampoules non utilisées et personnalisées pour une décoration lumineuse unique. En petit plus, un joli principe de photophhore. Cela peut amener une touche déco en l’utilisant comme mini-vases pour réutiliser votre décoration de cérémonie.

– Des bouchons de liège que vous pourrez utiliser comme numéros de table ou pour décorer vos ronds de serviettes ou encore comme porte menu pour les amoureux du vin.

– Des boites de conserves accrochées à votre voiture à la sortie de l’église pour un style à l’américaine, même joliment percées elles peuvent aussi faire un effet de photophores pour vos menus.

– De vieilles valises pour un plan de table ou une urne rétro.

– De vieux tiroirs décorés pour disposer des fleurs ou des photos.

– Des planches de bois pour indiquer la direction des différents lieux à vos convives.

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading