Rappel gratuit Séance photos d'engagement - Eclat de reves
femme-assise-sur-le-dos-de-l-39-homme_23-2147744390

Séance photos d’engagement

Les photos d’engagement sont une étape importante entre le moment où vous avez décidé de vous engager et le jour de votre mariage.

Elles annonceront, bien sur, le plus beau jour de votre vie, mais ce sera surtout l’occasion de faire une séance à deux pour montrer qui vous êtes et ce qui vous tient à coeur.

Elles doivent être à votre image et, surtout, rien n’est proscrit, tout est permis, pourvu que cela corresponde à vos désirs.

Ces photos doivent raconter une histoire (votre histoire) que vous désirez communiquer à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers.

Plusieurs points sont importants comme le lieu, la tenue, le scénario ou le timing mais aussi des éléments extérieurs comme des accessoires, des invités ou la participation des éventuels enfants du couple.

Le lieu, ce peut-être une ville, si on est  fier et on aime celle où on habite, ou la campagne, si l’on veut afficher un côté plus décontracté et bucolique. Ce peut-être aussi un lieu de villégiature en France ou à l’étranger, que l’on a adoré, ou l’endroit ou l’on s’est rencontré. Mais ce peut-être aussi un lieu connu qui correspond à ce que vous aimez (Disney Land, Peaugres, Puy du Fou…) ou… Carrément chez vous, dans votre « Home sweet home » si c’est là que vous vous sentez le mieux au milieu d’objets qui témoignent de votre personnalité.

La tenue, c’est vous qui la définissez, stricte ou décontractée, pourvu que vous soyez à l’aise et qu’elle corresponde à ce que vous voulez transmettre.

Le scénario, c’est le message de votre amour que que vous envoyez à vos proches. Défini avant ou durant la séance, il pourra épouser toutes vos envies, selon ce que vous voudrez montrer.

Le timing, c’est le moment pour faire ces photos, mais pas que, c’est aussi la date de l’envoi pour annoncer le mariage.

Il doit être fonction de la façon dont vous voulez annoncer cette magnifique nouvelle.

Enfin, si c’est votre désir, il ne faut rien vous interdire et vous pouvez ajouter des objets ou des éléments qui vous sont chers en accord avec votre photographe (affiches, maquillages, tenues spéciales…).

Si vous avez des enfants, ils seront, bien entendu, les bienvenus. Quoi de plus beau qu’une famille au complet pour annoncer son mariage ?

Pour cette importante étape des photos d’engagement, Eclats de Rêve saura vous conseiller et vous mettra en relation avec les meilleurs photographes de cérémonies de mariage sur Lyon, sa région et au delà.

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading