Rappel gratuit Pour une sortie de cérémonie festive - Eclat de reves
DSC_7333

Pour une sortie de cérémonie festive

Une fois la cérémonie terminée, et maintenant que les mariés sont unis pour la vie, qu’ils ont fait leur échange de consentements et que leur amour éclate aux yeux de tous, il convient de les fêter et la sortie de la cérémonie, qu’elle soit religieuse, laïque ou administrative doit être un autre moment de joie dont ils se souviendront éternellement en ce jour magique.

Ce moment romantique à souhait où les deux nouveaux époux sortent main dans la main et échangent un (ou des) baiser au milieu des invités est le marqueur du début des festivités. Les choses sérieuses et officielles sont réalisées et on va pouvoir se détendre.

Et là, ce sont les invités qui ont la main car la participation de tous est requise.

Il y a, bien sûr, la sortie traditionnelle avec le jet des grains de riz, symbole de bonheur et de fertilité, mais il existe beaucoup d’autres possibilités si cette sortie vous semble trop classique et pas assez originale (d’autant que, désormais de nombreuses mairies interdisent cette pratique qui « salit le mobilier urbain » – mais on peut la contourner sans trop de difficultés ! -).

Mais il y a beaucoup d’autres possibilités pour fêter nos héros et rendre ce moment inoubliable.

Si le riz est un peu réducteur, il y a les pétales de roses, les branches de lavande, les confettis multicolores, les ballons ou les bulles. Il y a aussi les drapeaux, les fanions ou les éléments caractérisant les goûts ou les activités des mariés.

Une haie d’honneur peut être aussi de très bon ton avec les mariés serrant dans les bras leurs amis ou répondant aux nombreux témoignages d’amour de l’assistance.

La musique n’est, bien entendu, pas proscrite et un fond sonore choisi par les mariés où leurs amis peut rendre ce moment encore plus magnifique.

Que ce soit lors d’une sortie d’église ou de mairie, où lors d’une cérémonie laïque, lorsque les deux mariés remontent la foule des invités, avec des roses, de la lavandes, des confettis ou des bulles, rien n’interdit aux deux héros du jour d’esquisser un pas de danse avec les convives et de donner le ton de la soirée.

Quoiqu’il en soit, on se dirige vers le cocktail et le moment où nos deux tourtereaux échangeront avec leurs invités et les remercieront.

Donc, ce moment est absolument primordial et doit être réussi car c’est un instant dont tous les convives se souviendront et qui restera forcément immortel puisque c’est un des moments les plus prisé pour les photos, que ce soit celles du photographe officiel ou celles de tous les invités présents.

Avec notre logistique reconnue et propre à Eclat de Rêves, nous sauront vous proposer la sortie qui correspond le plus à vos envies.

Avec notre expérience de l’organisation de mariages depuis de nombreuses années sur Lyon et au delà, nous nous occuperont de tout et sauront vous rendre ce moment encore plus magique.

Votre bonheur est notre plus grande satisfaction !

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading