Rappel gratuit Tendance costume 2016 : du bleu, du bleu et du bleu…. - Eclat de reves
organisatrice-mariage-lyon
  • 3 mai 2016

Tendance costume 2016 : du bleu, du bleu et du bleu….

Costumes Bleus

Messieurs, vous qui vous mariez cette année, voici quelques infos sur les nouvelles tendances pour les costumes mariage homme.

On sait que le choix de la robe est un moment très attendu pour toutes les futures mariées, mais le choix du costume est tout aussi important. Ne négligez pas votre tenue messieurs car dites-vous que certes tous les yeux seront rivés sur votre femme le Jour J, mais vous serez également sous les projecteurs et quoi de mieux qu’un homme élégant et tendance aux côtés d’une femme pour la rendre encore plus belle et plus heureuse ?

Le choix du costume doit se faire fonction de la robe. La couleur et le style sont les deux éléments à retenir. Eviter la chemise blanche si votre femme est en ivoire, vous donnerez l’impression que la robe n’est pas très propre et choisissez votre tenue en accord avec vos goûts et le style de la robe. Si la mariée choisie de la dentelle, très romantique, adoptez une tenue élégante et raffinée.

Pour vous démarquer de vos invités, le trois pièces reste la tenue idéale pour vous. Quant à la couleur du costume, restent les intemporels gris et noir mais cette année la tendance est au bleu !!!

Du turquoise au bleu nuit en passant par le bleu roi et le bleu marine, osez le bleu ! Choisissez la nuance en fonction de la saison de votre mariage, plus foncé pour la saison hivernal ou plus flashy pour l’été, mais surtout choisissez ce que vous préférez !

Selon votre couleur de cheveux, d’yeux et de peau, il vous suffit de choisir le bleu qui vous ira le mieux. Sachez également que la tendance est au bicolore. Donc ne reculez pas devant une veste bleu nuit au col noir, la petite touche d’originalité est toujours appréciée. Une fois le mariage passé, vous pourrez également remettre très facilement votre veste avec un simple jean pour un effet chic décontracté !

Quant au gilet, vous pouvez le choisir soit dans la couleur de la chemise pour un aspect plus cérémonieux, soit dans la couleur du costume pour un effet gentleman à souhait. Dans ce cas vous serez également plus élégant lorsque vous ferez tomber la veste en fin de soirée. Le ton sur ton gilet chemise est moins élégant sans la veste. Alors pourquoi ne pas opter pour les deux gilets ? Un simple changement au moment de passer à table et cela donnera l’impression que vous avez changé de tenue.

Bref, vous l’aurez compris, le choix d’un costume n’est pas si simple, mais en 2016, si un choix peut être sûr, c’est celui du bleu !

Loading