Rappel gratuit Un thème pour un mariage une obligation ? - Eclat de reves
2017-10-07 - mariage de sarah et anthony - web (597 sur 799)

Un thème pour un mariage une obligation ?

« Alors, vous avez un thème pour votre mariage ? ». Comme beaucoup de couples qui ont décidé de se marier, vous avez surement déjà entendu cette question. Et bien rassurez vous, le choix d’un thème pour son mariage n’est bien évidemment pas une obligation !

Le choix d’un thème pour votre mariage vous donnera un fil conducteur et l’ensemble de votre organisation sera facilité. Cependant si vous optez pour un thème, assurez vous d’être en adéquation avec votre partenaire. Il faut que cette envie soit une envie commune. Ne vous lancez pas dans un thème « fête foraine » si votre moitié n’est pas fan des manèges, bonbons et autres sucreries en tout genre. Réfléchissez à vos passions communes, se qui vous unis, ce que vous avez partagez ensemble… Il faut que vous soyez sur la même longueur d’ondes.

En plus de vous donner un fil conducteur, un thème de mariage vous permettra de ne pas trop vous perdre. Avoir trop de liberté peut parfois être déstabilisant. Attention à ne pas tomber dans le piège de la surcharge, notamment pour la décoration.

Si vous ne souhaitez pas de thème, essayer d’opter pour un code couleur qui vous permettra de rester en adéquation que ce soit au niveau des faire-parts, de la décoration de votre salle, de votre plan de table, ou même de votre menu. De pus vous pourrez associer ce code couleur avec vos tenues. Cela vous permettra de vous distinguer de tous vos invités. C’est qu’en même vous qui vous mariez !

Enfin, vous pouvez aussi tout à fait ne pas opter pour un thème et un code couleur. Si vous pensez être des gens simples, ou bien vous souhaitez que votre mariage ne soit pas trop « m’as-tu-vu » et bien faite dans la simplicité. Les couleurs blanches et bois s’harmonisent parfaitement sans pour autant être tapageuses. Il faut que votre mariage vous ressemble. Il est censé représenter votre personnalité et être unique. Le plus important est de faire ce que vous personnellement avez envie de faire. Prenez des conseils autour de vous, proches, amis, famille mais personne d’autre que vous ne vous connais mieux et sait ce dont vous avez envie !

Si vous avez envie d’un thème pour votre mariage mais que vous n’avez pas d’idées, Eclat de Rêves vous propose une petite liste de différents thèmes de mariage !

– La musique des années 60, 70, 80

– Le cinéma

– La fête foraine

– L’Histoire, Moyen-Age, Renaissance…

– Les voyages

– Les dessins animés, Disney…

– Les vins

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading