Rappel gratuit Un week-end à Lyon pour un évènement, pourquoi pas ?! - Eclat de reves
SoojeanNorman4473

Un week-end à Lyon pour un évènement, pourquoi pas ?!

Lyon est une ville magnifique où il fait bon vivre et où les moyens de se divertir, quels que soit vos goûts, sont infinis.

Lorsque l’on organise une cérémonie de mariage à Lyon où dans ses environs, il serait dommage que les invités qui ne connaissent pas cette ville traversée par deux fleuves, ou qui ne sont pas résidents, passent à côté de la découverte d’un de ses nombreux attraits.

De même, pour les mariés, un week-end, ou une semaine à Lyon et dans ses environs sont des plaisirs à ne pas bouder !

Les choix sont nombreux et satisferont toutes vos envies entre les balades entre les sites et les monuments de la ville, les événements et les fêtes, les plaisirs de la vie nocturne et de la table et les balades à l’extérieur de la cité.

Notons, enfin, que Lyon est une ville agréable qui sait marier avec charme, urbanisme de qualité et nature avec ses nombreux espaces verts.

Les lieux à voir ou à (re) découvrir sont nombreux: citons le centre ville avec les places Bellecour et Terreaux, le quartier d’Ainay où il fait bon flâner en visitant les nombreuses galeries d’art, les promenades sur les quais de Saône, les balades dans le Vieux-Lyon, si pittoresque, avec la découverte des traboules que l’on peut également faire à la Croix-Rousse et sur les pentes du 1er arrondissement, citons aussi l’incontournable Fourvière, sa basilique et sa vue magnifique sur la ville et au-delà. Les romantiques peuvent également découvrir la ville de façon originale avec une balade en péniche.

Pour des goûts plus atypiques, citons Confluence et son architecture moderne, où il est agréable de partager un brunch lors d’un week-end de détente, la Part-Dieu et ses tours dans un quartier d’affaires en pleine rénovation.

Côté musées, le choix est complet et varié et satisfera tous les goûts: classique avec le musée Saint-Pierre, dit des Beaux-Arts, Gadagne avec ses jardins suspendus, le musée des tissus, le musée d’Art Contemporain ou le musée des Confluences à l’architecture moderniste, au point de ralliement entre le Rhône et la Saône, et, bien sur, le musée du Cinéma, marqueur incontournable du patrimoine local de cet art …

Pour les romantiques et les amoureux de la nature, le Parc de la Tête d’Or permettra un break plein de détente sur ses nombreuses pelouses ou la visite de la Roseraie, du jardin botanique ou du zoo.

Concernant les événements et fêtes, deux incontournables, la Fête des Lumières, tout d’abord, internationalement réputée, où pendant trois jours en décembre, la ville se pare de lumières et couleurs chatoyantes, et la Biennale de la Danse, conclue avec un défilé qui mobilise l’ensemble de la cité à la mi-septembre.

Lyon, ville de plaisirs: outre les quartiers festifs tels les berges du Rhône avec ses terrasses, ses péniches, bars ou discothèques, le Vieux-Lyon ou la rue Mercière, pour ne citer qu’eux, ou l’on peut s’amuser et faire d’agréables rencontres dans les nombreux bars et autres pubs, la réputation de Lyon est, bien sur, basée sur sa gastronomie. Entre grandes tables et bouchons, on peut se faire de nombreux plaisirs gustatifs. Là aussi, le choix est infini et satisfera tous les désirs. Citons, sans être exhaustif, pour les grandes tables, Bocuse, le toujours incontournable, Têtedoie et sa terrasse avec son magnifique panorama et les Trois Dôme pour sa vue sur les monuments de la ville. Et puis, bien sur, les nombreux bouchons où l’on peut déguster les innombrables spécialités lyonnaises dans un cadre et une ambiance conviviale. Parmi eux, un coup de coeur pour le Garet (un délice quel que soit votre choix) et le très connu Café des Fédérations.

Enfin, si vous voulez sortir de Lyon, vous pourrez vous détendre dans les nombreux parcs avec plein d’activités entourant la ville, tel Miribel, ou faire des balades sur les sentiers balisés des Monts du Lyonnais, mais il y a là aussi, un lieu à ne pas manquer: le Beaujolais, pour ses paysages magnifiques, ses villages pittoresques, notamment avec ses maisons en pierres dorées, et la visite des caves des nombreux et réputés crus de la région. Là aussi, vous marierez avec bonheur, détente, nature et art de vivre.

Pour conclure, disons qu’une cérémonie de mariage à Lyon ou ses environs, est aussi une invitation à découvrir la ville, ses plaisirs et ses beautés, le temps d’un week-end ou un peu plus longtemps, pour les invités ou les mariés.

C’est toujours une joie d’apprécier et se détendre sur le lieu qui a été le théâtre d’un des événements les plus important de sa vie.

Margaux GUERPILLON

About Margaux GUERPILLON

  •  

Loading